Quel est le prix d un implant puce gps pour chat ?

Qu’est-ce qu’une puce gps pour chat ?

Une puce GPS est un petit dispositif électronique qui utilise le système de positionnement global (GPS) pour localiser un objet, une personne ou un animal.

La puce est généralement implantée sous la peau et peut transmettre sa position à un récepteur, tel qu’un smartphone, à l’aide d’une application mobile.

Les puces GPS ont des intervalles de rafraîchissement différents, en fonction de la taille de la puce et l’autonomie de la batterie. Par exemple, une petite puce peut avoir un intervalle de rafraîchissement de 10 secondes, tandis qu’une puce plus grande peut avoir un intervalle de rafraîchissement de 10 minutes.

Le prix d’un implant de puce GPS pour chat varie en fonction de la taille de la puce et des fonctionnalités offertes. Cependant, les puces GPS sont généralement moins chères que les autres types de dispositifs de suivi comme les dispositifs à radiofréquence (RF) ou par satellite.

La puce GPS pour chiens et chats nécessite une batterie qui doit être rechargée régulièrement. La puce ne fonctionnera pas si la batterie n’est pas chargée.

En outre, la batterie a une durée de vie définie, ce qui signifie qu’elle doit être remplacée tous les 5 ans environ.

Pourquoi s’équiper d’une puce gps chat ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de vous procurer une puce GPS pour chat.

  • Premièrement, si votre chat est perdu, une puce GPS peut vous aider à le localiser.
  • Deuxièmement, si votre chat est volé, une puce GPS peut aider la police à le localiser.
  • Troisièmement, si votre chat est souvent dehors, une puce GPS peut vous aider à suivre ses allées et venues et à vous assurer qu’il est en sécurité.
  • Quatrièmement, si vous avez plus d’un chat, une puce GPS peut vous aider à suivre l’emplacement de chaque chat.

Enfin, une puce GPS peut vous donner la tranquillité d’esprit en sachant que vous pouvez localiser votre chat s’il se perd.

Si vous êtes intéressé par la fonction de dressage, basée sur le renforcement positif, qui est également populaire auprès des propriétaires d’animaux de compagnie, vous pouvez envisager l’implantation d’une puce GPS pour votre chat.

Comment choisir une puce GPS pour chat ?

Lorsque vous choisissez une puce GPS pour votre chat, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.

Tout d’abord, tenez compte de la taille de la puce. Plus elle est petite, moins elle sera envahissante pour votre chat.

Deuxièmement, tenez compte de la durée de vie de la batterie. Plus la durée de vie de la batterie est longue, mieux c’est, car vous n’aurez pas à la recharger ou à la remplacer aussi souvent.

Troisièmement, tenez compte de l’intervalle de rafraîchissement. Un intervalle de rafraîchissement plus court signifie que vous obtiendrez des informations de localisation plus précises, mais il consommera également plus de batterie.

Quatrièmement, tenez compte des fonctions offertes par la puce GPS. Certaines puces offrent des fonctions supplémentaires telles que le suivi de l’activité, l’historique de la localisation et la distance parcourue.

Ces fonctions peuvent être utiles si vous souhaitez suivre le niveau d’activité de votre chat ou surveiller ses allées et venues.

Quel que soit l’endroit où se trouve votre animal, vous pouvez suivre sa localisation à l’aide d’une puce GPS avec un abonnement. La seule exception est si votre animal se trouve dans une région très éloignée, sans couverture de téléphonie mobile.

Cela est possible grâce aux antennes GSM, qui donnent à la puce GPS avec abonnement une couverture réseau proche de 100 % du territoire.

Si vous cherchez un moyen de suivre la localisation de votre chat, une puce GPS avec abonnement est une bonne option.

Choisissez la puce qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Comment implanter une puce GPS pour chat ?

La plupart des puces GPS sont implantées sous la peau, généralement entre les omoplates. Le processus est similaire à celui d’un tatouage ou d’un piercing.

Tout d’abord, la zone où la puce sera implantée est nettoyée avec une solution antiseptique.

Ensuite, une aiguille est utilisée pour faire un petit trou dans la peau .

La puce est insérée dans le trou et une petite quantité de colle pour tissus est utilisée pour fermer la plaie.

L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes et est relativement indolore pour votre chat.

Une fois la puce implantée, vous devrez l’enregistrer auprès d’une société de suivi GPS pour animaux.

Une fois enregistrée, vous pourrez suivre l’emplacement de votre chat sur une carte en ligne.

Pour procéder à l’implantation d’une puce gps, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire.

Quels sont les risques liés à l’implantation d’une puce GPS pour chat ?

Il y a très peu de risques associés à l’implantation d’une puce GPS. La complication la plus courante est l’infection au niveau du point d’implantation. Elle peut généralement être traitée par des antibiotiques.

Dans de rares cas, l’organisme peut rejeter la puce, la faisant migrer sous la peau ou même sortir par la peau .

Si cela se produit, vous devrez faire retirer la puce.

Dans l’ensemble, les risques associés au marquage GPS sont très faibles et les avantages l’emportent sur les risques.

Faire pucer son chat : utilisations et avantages

Les avantages des implants de puces GPS pour chats sont nombreux, notamment :

  • Vous pouvez retrouver votre chat s’il s’enfuit ou se perd.
  • Vous pouvez surveiller le niveau d’activité de votre chat et vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice.
  • Vous pouvez suivre l’emplacement de plusieurs chats si vous en avez plusieurs.
  • Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez localiser votre chat s’il se perd.

Pucer son chat est-ce obligatoire ?

Dans de nombreux cas, oui. L’implantation d’une micropuce sur votre chat est souvent exigée par la loi dans de nombreux pays. En effet, si un chat non identifiable est trouvé dans la rue, il peut être euthanasié. C’est pourquoi l’implantation d’une puce électronique sur votre chat est une mesure de sécurité essentielle que tous les propriétaires de chats devraient prendre. En dotant votre chat d’une puce électronique, vous vous assurez qu’il pourra être identifié et vous être rendu si jamais il se perd.

Un tarif d’identification électronique variable

Le prix d’un implant de puce GPS pour chat varie en fonction de la taille de la puce et des fonctionnalités offertes. Toutefois, les puces GPS sont généralement moins coûteuses que d’autres types de dispositifs de suivi tels que les dispositifs à radiofréquence (RF) ou par satellite.

Si vous souhaitez faire mettre une micropuce à votre chat, le prix varie entre 45 et 70 euros (TVA comprise). C’est un prix relativement faible pour la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que votre chat peut être facilement localisé s’il se perd.

En outre, de nombreuses compagnies d’assurance pour animaux de compagnie offrent des réductions sur les primes si votre chat porte une micropuce. Ainsi, non seulement l’implantation d’une micropuce sur votre chat est une bonne idée pour des raisons de sécurité, mais elle peut aussi vous faire économiser de l’argent sur votre assurance pour animaux.

Articles similaires :